Métiers du numérique : faites remonter vos infos… et recrutez !

ActualitésÉvènementTalentsVie de l'association

La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) Nouvelle-Aquitaine réalise actuellement une étude sur les besoins en recrutement des métiers du numérique. Cette action s’adresse aux entreprises implantées dans la région, quel que soit leur secteur économique du moment qu’elles ont recours à des compétences numériques. Pour répondre au questionnaire, il vous suffit de cliquer sur ce lien et d’y consacrer quelques instants avant le 10 novembre impérativement. La finalité de cette enquête est d’appréhender objectivement les tensions sur le recrutement des métiers du numérique, grâce aux besoins exprimés par les entreprises. Pour réaliser cette étude, la Direccte Nouvelle-Aquitaine s’appuie sur les acteurs de l’emploi, de la formation et les réseaux professionnels de notre territoire, dont La French Tech Bordeaux. On compte sur vous !

Sur le front de l’emploi toujours, on profite de cet article pour vous rappeler la tenue, le 25 novembre prochain, du Job Connect organisé par nos soins dans le cadre du French Tech Day. Votre entreprise recrute des profils tech et non tech ? Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire et proposer vos offres d’emploi : CDI, CDD, alternance, stages… Le Job Connect de La French Tech Bordeaux, c’est l’événement dédié au recrutement. Si vous prévoyez d’embaucher dans les prochains mois des développeurs, graphistes, communicants, commerciaux…, foncez ! Cette édition aura lieu entièrement en ligne, de 10h à 18h. Il y a trois étapes :

  • Les entreprises de Nouvelle-Aquitaine ont jusqu’à la fin du mois d’octobre pour s’inscrire. Contactez-nous pour réserver votre place et déposer vos offres ! 
  • Les 23 et 24 novembre, on s’occupe du matching candidats / entreprises pour générer votre calendrier de rendez-vous.

Le jour J, les entretiens se dérouleront en visio et dureront maximum 15 minutes. 

Cette année, ce Job Connect 100 % digital pourra vous permettre d’aller découvrir des profils de Bordeaux, de Nouvelle-Aquitaine mais aussi d’ailleurs. Ne laissez pas passer l’opportunité d’attirer les meilleurs profils !

Sur le même sujet, David Babin, vice-président de La French Tech Bordeaux, était sur le plateau de la chaîne TV7 il y a quelques jours pour évoquer les importants besoins en recrutement à Bordeaux et dans la région, en compagnie de Jacques Froissant (Altaïde). David Babin en profite pour faire le point sur les facteurs qui expliquent cette situation et aborde également la question de la reconversion professionnelle. Vous pouvez retrouver son intervention ici :