Microalgues : NeoEarth boucle son premier tour de table

microalgues

NeoEarth se spécialise dans le développement de souches de microalgues à haut rendement, adaptées aux producteurs cherchant à améliorer leur productivité, et développe un procédé de culture permettant de produire de la biomasse à bas coûts tout en dépolluant la mer. La startup girondine vient de boucler son premier tour de table, soutenu par les fonds Newfund et Jeriko ainsi que des business angels.

Le principal problème adressé par NeoEarth est la faible productivité des souches traditionnelles de micro algues, la matière première des producteurs, et les système de production encore inefficace, ce qui entraîne des coûts de production élevés. Cela limite la compétitivité des micro algues par rapport aux alternatives émettrices de CO2 dans divers secteurs industriels. Les producteurs de micro algues cherchent des solutions pour augmenter les rendements et réduire les coûts afin de rendre les microalgues plus abordables et écologiques. Cette problématique est cruciale pour promouvoir l’adoption à grande échelle de ces organismes comme une alternative durable aux produits conventionnels émetteurs de CO2 dans les secteurs de l’aquaculture, nourriture animale, nourriture humaine, cosmétique, nutraceutique, etc.

« Notre offre de souche de microalgues à haut rendement est un game changer car elle permet aux producteurs de microalgues de drastiquement diminuer leurs coûts de production. Ensuite, nous avons également développé un système de production novateur, avec lequel il sera possible de produire à moindre coût tout en dépolluant l’environnement aquatique« , détaille la startup girondine, fondée par Saïd Ihammouine et Charles-Antoine Boels.

Saïd Ihammouine et Charles-Antoine Boels, cofondateurs de NeoEarth

NeoEarth, qui vient d’obtenir sa labellisation Deeptech, vient de clôturer sa première levée de fonds speed avec des business angels et l’appui de deux fonds d’investissement, Newdfund via son fonds NAEH II, et Jeriko. Accompagnée par Unitec, l’entreprise se prépare à recruter plusieurs personnes, profils techniciens et techniciennes de laboratoire, et se met à la recherche d’un laboratoire en location.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? 

Rejoignez-nous ici !