MIRAKL présent au French Tech Day 2019 !

ActualitésVie de l'association

Annoncée fin octobre 2019, l’arrivée de Mirakl dans l’écosystème bordelais approche ! Sponsor du French Tech Day 2019 et présent le 12 décembre pour recruter,  nous avons posé 3 questions à Dickel Sooriah, Vice-Président Marketing EMEA.

 

Pouvez-vous présenter MIRAKL ?

Leader mondial des solutions logicielles marketplace, Mirakl permet aux retailers, pure-players et aux grands industriels de développer rapidement une source de revenu additionnel en lançant leur marketplace e-commerce ou la plateformisation de leur écosystème. Le business model a pour objectif d’apporter plus de valeur aux clients et de les fidéliser en offrant des produits supplémentaires, au meilleur prix et avec une qualité de service optimale.

Grâce à une solution clé-en-main facile à intégrer, plus de 200 clients répartis dans 40 pays font aujourd’hui confiance aux technologies et à l’expertise de Mirakl, dont Galeries Lafayette, Conforama, Conrad, Carrefour, Siemens, Best Buy, Go Sport, Hewlett Packard Enterprise, Urban Outfitters, Toyota Material Handling et Walmart.

Pour plus d’infos, notre site internet et les opportunités R&D

 

Pourquoi est-ce important pour vous de vous impliquer dans l’écosystème du territoire ?

Notre objectif est d’apporter notre expérience et notre expertise technologique au tissu d’entreprises et aux institutions académiques du territoire. Cela implique pour l’équipe Mirakl de répliquer des pratiques déjà existantes à Paris au travers, par exemple, de nos meetups parisiens où l’équipe Labs présente les meilleures pratiques en terme d’agilité et de développement.

Mirakl est également un sponsor régulier d’événements liés à l’écosystème de développeurs, d’architectes et de SRE (Site Reliability Engineers). Mirakl se veut également un partenaire clé des écoles d’ingénieurs de la région Nouvelle-Aquitaine. Nous partageons aujourd’hui notre savoir-faire sous la forme de modules de cours, de présentations et de conférences à destination des étudiants et jeunes diplômés.

 

Quelques chiffres clés ?

Créé en 2012, Mirakl compte plus de 250 collaborateurs dans le monde entier, dont 80 membres dans les équipes R&D à Paris. Nous projetons de créer près de 50 emplois au sein du Labs Center à Bordeaux. Par ailleurs, nous avons 4 bureaux à l’étranger : Londres, Munich, Barcelone, Boston.

En 2019, plus d’un milliard de dollars de transactions ont été géré sur notre plateforme, par nos plus de 200 clients présents dans 40 pays à travers le monde.

Les postes de MIRAKL au Job Connect :

Développeur Java

Développeur Java Senior

Testeur Applicatif / QA (software)

Développeur Front-End / React

Site Reliability Engineer Senior

Architecte Logiciel

 

Merci à Mirakl pour sa confiance en tant que sponsor du French Tech Day !