Mobilités : Electric-Road à Bordeaux du 29 juin au 1er juillet

mobilités du futur Bordeaux

L’événement annuel Electric-Road reviendra à Bordeaux sur trois jours du 29 juin au 1er juillet, au Palais de la Bourse. Cette 7e édition promet beaucoup de nouveautés pour les professionnels du secteur de la mobilité. Les startups de la dynamique French Tech pourront réserver des stands à prix réduit, et un Meet your VC sera organisé par la French Tech Bordeaux.

Fondée en 2013 par Jean-Patrick Teyssaire, la marque Electric-Road dont la base line est « construire ensemble la mobilité du futur » se réinvente pour sa 7e édition. Elle proposera Electric-Road Business & Seminar, dédié aux professionnels du secteur de la mobilité, du 29 juin au 1er juillet au Palais des Congrès de Bordeaux.

Electric-Road Business & Seminar sera composé d’une partie exposition/stands sur quelques 3 000 m2 (surface brute) et d’une partie conférences, ateliers et whorkshops. Cette année, seront organisées « les Assises des rues et des routes du futur » avec un cycle de conférences riche et varié qui traitera des thématiques telles que : la décarbonation de nos modes de transports, les mobilités et les infrastructures du futur. 

Des stands à prix préférentiels

La journée du 1er juillet sera elle consacrée aux nouveaux métiers et aux formations de ce secteur en pleine mutation, en particulier avec un job dating en préparation avec la CCI Bordeaux Gironde.

« En définitive, Electric-Road Business & Seminar se positionne aujourd’hui comme LE rendez-vous annuel des experts internationaux de la rue et de la route de demain. C’est un media-center formidable, un outil de prospective, d’expertises, d’échanges d’expériences, d’enseignements au service des industriels, des territoires et des politiques avec pour mission de promouvoir une mobilité propre pour tous ! », ajoutent les organisateurs.

Constructeurs de véhicules, fournisseurs d’énergie, équipementiers, spécialistes de l’électronique, de l’électrotechnique, de l’urbanisme, du design, de la billettique, de l’internet des objets, acteurs institutionnels… sont attendus durant ces trois jours. 

Les startups pourront exposer à tarif préférentiel lors de l’événement si elles font partie de la dynamique de La French Tech à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine. Contact pour toute demande de stand de startup : Valérie Bannier, v.bannier(at)bordeaux-expo.com, tél.   +33 (0)6 64 34 22 61.

Par ailleurs, La French Tech Bordeaux organisera lors d’Electric-Road un Meet your VC dédié aux startups de la mobilité et impliquant plusieurs fonds d’investissement. Plus d’informations prochainement !