Nouvelle organisation à la French Tech Bordeaux : Président, Vice-présidents, Trésorier et Secrétaire.

ActualitésVie de l'association

Une nouvelle équipe, un ambitieux projet en faveur des entreprises du territoire.

Communiqué de presse | Bordeaux, le mardi 2 juillet 2019.

Le mercredi 12 juin dernier se tenait l’Assemblée Générale de la French Tech Bordeaux. Un événement au cours duquel étaient présentés le rapport moral, le rapport d’activité, ainsi que le rapport financier 2018 de l’association, tous approuvés à l’unanimité.
A l’issue de ces présentations, les adhérents de la French Tech Bordeaux ont élu pour un mandat de 2 ans, un nouveau comité de pilotage composé de six nouveaux entrepreneurs élus, parmi 17 candidats. Le Président sortant, Jérôme Leleu, également Président de la société SimForHealth a conclu en disant : “Je tiens à remercier tout particulièrement le Comité et l’équipe opérationnelle aux côtés desquels j’ai eu grand plaisir à m’investir durant ce mandat. Un travail collectif remarquable qui a offert deux années très dynamiques, orientées vers et pour tout l’écosystème ; et toutes mes sincères félicitations aux nouveaux élus, dont l’enthousiasme et le talent sauront prolonger les actions et projets de l’association.

Ce lundi 1er juillet, les membres fondateurs de l’Association : Bordeaux Métropole, la CCI Bordeaux-Gironde et la Région Nouvelle-Aquitaine, ainsi que le Président sortant Jérôme Leleu et les six nouveaux entrepreneurs élus, Julien Anselme, David Babin, Bertrand Bussac, Hélène Desliens, Guillaume-Olivier Doré et Cyril Texier ont voté la composition du nouveau Bureau, comme suit :

Président : Cyril Texier
Trésorier : Guillaume-Olivier Doré
Secrétaire : Hélène Desliens

Les entrepreneurs élus s’organisent en Vice-présidences par binômes :
– Talents : Bertrand Bussac & Hélène Desliens
– Tech For Good : Hélène Desliens & Guillaume-Olivier Doré
– Hypercroissance : Guillaume-Olivier Doré & Cyril Texier
– Inclusion : David Babin & Bertrand Bussac
– Relations grands groupes et Communautés French Tech : Julien Anselme & Cyril Texier

Cyril Texier, Président de la French Tech Bordeaux précise : “Ayons l’ambition d’être une Capitale French Tech d’excellence, ouverte et attractive pour accélérer les projets en faveur des entrepreneurs de notre territoire.”

Ce nouveau Bureau, dont les membres sont tous bénévoles, devra s’appuyer sur sa vision entrepreneuriale pour fixer des objectifs en adéquation avec ceux de la Mission Nationale French Tech. Conformément à l’ambitieux Label “Capitale French Tech” décroché par l’association French Tech Bordeaux au printemps dernier, les trois axes de développement majeurs seront :
– d’accompagner et de valoriser l’hypercroissance avec les Pass French Tech,
– d’aider les entreprises innovantes à recruter notamment à l’étranger avec le French Tech Visa,
– de favoriser la Tech For Good en soutenant des projets entrepreneuriaux à impact, l’entrepreneuriat féminin, la modernisation des acteurs publics avec le projet French Tech Central…

Plus d’informations sur les entrepreneurs fraichement élus pour deux ans au board de la French Tech Bordeaux :

 

Cyril TexierCyril Texier – Co-fondateur Dydu (Do You Dream Up)
Issu d’une école supérieure de commerce parisienne, Cyril a exercé différentes fonctions commerciales chez SFR, Econocomet EMC2. De 2006 à 2013, il est CEO de l’agence Enekia, agence spécialiste de naming. En 2009, il co-fonde DyDu (DoYouDreamUp), éditeur de logiciel conversationnel automatisé. Dydu est lauréat 2018 du Pass French Tech.

 

 

Guillaume-Olivier Doré – Fondateur mieuxplacer.com
Fondateur de mieuxplacer.com (Plateforme Fintech d’épargne AI driven) et de Finance Mag (média multicanal de la finance), Guillaume-Olivier est également le co-fondateur de plusieurs startups dans le digital et la santé (Viadeo, Theraclion…) ll a créé et développé le premier VC d’entrepreneurs en France, OTC agregator (300 investissements; 500 Meuros) cédé en 2015. Engagé à titre personnel dans l’ESS depuis 30 ans, il défend la cause de l’équité femmes/hommes dans la finance et la tech.

 

 

Hélène DesliensHélène Desliens – Co-fondatrice Experteez
Hélène a co-fondé Experteez pour aider les entreprises à s’approprier le meilleur des méthodes de travail collaboratif pour accélérer leurs projets, dans une démarche centrée utilisateurs. Experte en stratégie au sein du réseau international Google Dev Experts et certifiée Google Sprint Master, elle anime des Design Sprint et déploie une Académie dédiée aux Sprint Masters formés.

 

 

David Babin

David BABIN – CEO Ubiwan.net
Jeune autodidacte en développement logiciel et passionné par l’aéronautique, David entame sa carrière dans l’Armée de l’Air en tant que mécanicien avion et intervient notamment en Ex-Yougoslavie en 1996. En 2015, après avoir exercé 10 ans en tant que CTO, il prend la direction de DMIC, pivote son modèle, créé la marque Ubiwan et constitue une équipe de 15 personnes pour atteindre en 2019 l’hypercroissance.

 

 

Bertrand Bussac – Co-fondateur Le Wagon Bordeaux
Bertrand est le co-fondateur du Wagon Bordeaux, formation intensive #1 dans le monde pour concevoir un produit Tech. Secrétaire et vice-président de l’association French Tech Bordeaux de 2017 à 2019, il a été réélu après 2 ans de mandat. Bertrand est également enseignant et Lead Chapter Manager de Singularity University Bordeaux.

 

 

Julien AnselmeJulien Anselme – Directeur Projets Innovants Orange
Directeur de projet expérimenté avec une expertise reconnue dans l’industrie des télécommunications, Julien travaille depuis 15 ans dans le domaine de l’innovation pour le compte du groupe Orange. Il est à ce titre coordinateur de la politique d’Open Innovation et est responsable régional du programme #FemmesEntrepreneures d’Orange sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Il est aussi professeur associé à l’Université de Bordeaux Montaigne.