On the Wild Side lève 500k € pour développer les cosmétiques engagés

Actualités

En plein confinement, la jeune marque de cosmétiques engagés et «  made in France  », On the Wild Side, annonce avoir levé 500 000 €. La marque a pu compter sur la confiance de Business Angels comme Marc de Beffort et Sophie Hersan mais également sur Aquiti Gestion et le Crédit Agricole. Présente chez les Galeries Lafayette, Merci et Sephora, la marque cumule 50 points de vente. Avec un engouement rapide et une communauté fidèle de 30 000 personnes, la marque mise sur une réelle proximité dans un souhait de co-construction. 

«  Cette levée confirme le potentiel d’On the Wild Side dans un contexte où les changements d’habitude de consommation s’accélèrent. Nous sommes ravis du démarrage très dynamique que nous connaissons depuis 1 an, qui nous conforte dans notre envie de proposer des produits épurés de qualité, avec un engagement fort et transparent. Avec 60% de notre chiffre d’affaires réalisé sur notre site en ligne et 40% en retail, nous souhaitons maintenant amplifier notre développement organique en renforçant notre stratégie de distribution multicanale, synergique et ciblée. A date, nous sommes présents physiquement en Espagne, en Allemagne, en Suisse et en Slovaquie. Nous souhaitons poursuivre ce déploiement dans les prochains mois dans d’autres pays européens matures. Nous allons également compléter l’assortiment de produits, avec un masque exfoliant et une crème pour les mains, pour affirmer notre positionnement de marque de référence dans la «  clean beauty  » française. Aussi, nous allons renforcer nos équipes notamment sur la partie business développement et opérations avec le recrutement de profils stratégiques d’ici quelques mois  »  Anne-Sophie Nardy, CEO  

Lancée en 2019 par Anne-Sophie Nardy et hébergée au Campement à Darwin, cette startup de la clean beauty propose une gamme de cosmétiques bio et éco-responsable. On the Wild Side propose aux femmes de tous âges de consommer avec conscience grâce à des produits composés à 100% d’ingrédients et de conservateurs d’origine naturelle. Autour d’une gamme de trois produits, une huile démaquillante, une crème de jour et une huile de soin, On the Wild Side met en valeur des ingrédients actifs issus d’arbres millénaires de forêts privées de Gironde et de plantes sauvages cueillies dans le Massif Central. Anne-Sophie Nardy ajoute : «  La cueillette consiste à prélever des végétaux directement dans leur écosystème naturel, à l’état sauvage. Ces plantes ne sont ni semées, ni traitées. Elles sont issues d’une nature intacte et de ce fait ont d’excellentes qualités. Cela va bien au-delà du bio, c’est comme du super bio  ». Conformément aux valeurs prônées par la marque, la chaîne de production est en circuit court et les emballages et les contenants sont non polluants et recyclables. 

 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo.