Partenariat Bordeaux Technowest & French Tech Bordeaux

PartenariatVie de l'association

 

La French Tech Bordeaux signe un nouveau partenariat avec Bordeaux Technowest, un des acteurs de l’accompagnement (incubateurs, pépinières, accélérateurs…). L’objectif de cette initiative est de soutenir le rôle clé de ces structures, créer une communauté tournée vers le partage et faciliter l’insertion des start-up accompagnées au sein de l’écosystème. Trois éléments indispensables pour accélérer l’émergence et la croissance d’entreprises technologiques et innovantes en France et à l’international.

Ce partenariat repose sur un « forfait adhésion » souple et adapté aux spécificités des structures d’accompagnement. Concrètement, les pépinières, incubateurs et accélérateurs assurent la prise en charge facilitée de l’adhésion à l’association French Tech Bordeaux, afin d’offrir à leurs jeunes pousses des conditions optimales pour prendre leur envol. Ce service supplémentaire permet aux start-up accompagnées de bénéficier rapidement des conseils, du réseau, de la dynamique et des opportunités proposés par la French Tech Bordeaux, avec :

2 jours d’accompagnement collectif et de conseils individuels pour trouver les bons leviers de croissance,

des tarifs préférentiels à des événements business en France et à l’international,

du soutien au recrutement par la diffusion des offres auprès de la communauté,

un accès à de nombreux appels d’offre,

de la visibilité sur les outils de communication de la French Tech Bordeaux.

 

KEDGE Bordeaux était le premier partenaire à avoir officialisé cette signature lors de l’inauguration de sa Business Nursery, nouvel incubateur dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation, le 20 septembre 2018. D’autres structures ont très vite suivi cet élan : Bordeaux Technowest a signé le partenariat le 11 octobre dernier, la Pépinière éco-créative des Chartrons, le Campement et les Premières ont signé quant à elles le 15 octobre et le Village by CA Aquitaine officialisera la signature le 18 lors de son événement « Meet my Village ». Toujours dans la même dynamique, 1Kubator et Théophraste annonceront leur signature dans les prochaines semaines et d’autres structures sont en cours de finalisation.

 

« Cette initiative va faciliter encore un peu plus la cohésion entre tous les acteurs et les start-up. Avec ce partenariat, la French Tech Bordeaux souhaite doter le territoire d’un moteur supplémentaire pour favoriser l’émergence, le rayonnement et l’accélération des pépites innovantes. Nous nous réjouissons de l’accueil positif qu’a reçu cette initiative et sommes convaincus des nombreux bénéfices que celui-ci apportera. » précise Jérôme Leleu, Président de French Tech Bordeaux.