Partenariat signé avec le CEB !

PartenariatVie de l'association

 

Congrès et Expositions de Bordeaux et l’association French Tech Bordeaux ont conclu un partenariat afin de révéler le dynamisme des filières de l’événementiel et du tourisme d’affaires de Bordeaux Métropole et de la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce partenariat, signé le 11 octobre dernier, se traduira vite par des actions concrètes et notamment par la création d’un Village French Tech accueillant des entreprises locales sur deux manifestations produites par le Congrès et Expositions de Bordeaux : le Salon professionnel Vinitech-Sifel, dont la prochaine édition se déroulera du 20 au 22 novembre et la Foire Internationale de Bordeaux, qui aura lieu en 2019.

 

Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat. Dès le 20 novembre prochain, l’association soutiendra le CEB sur le Salon à dimension mondiale Vinitech-Sifel, en l’accompagnant dans l’identification de start-up proposant des techniques, produits et procédés prometteurs dans les secteurs des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère. Un Village French Tech mettra sur le devant de la scène des acteurs innovants pour promouvoir l’effervescence et la dynamique de notre écosystème auprès d’un public national et international.

Stéphane Laurent, Vice-Président de French Tech Bordeaux.

 

Ces structures pourront, après validation, intégrer la plateforme d’échanges et d’expérimentation développée par Congrès et Expositions de Bordeaux “CEB Lab”, afin de tester en situation réelle et auprès d’un public cible de plus de 45 000 professionnels, leurs produits et services. Grâce à ce principe d’innovation collaborative, les entreprises présentes sur le Village French Tech auront la possibilité de confronter leur idée au marché, rencontrer des expertises métiers et lever d’éventuels freins à leur développement business.

 

Congrès et Expositions de Bordeaux a placé le digital au coeur de sa stratégie de développement. Après avoir créé une Direction des Solutions Numériques, nous amorçons aujourd’hui une nouvelle étape dans notre dynamique, par la mise en application du partenariat conclu avec la French Tech Bordeaux. Cette collaboration est un levier de croissance supplémentaire pour contribuer activement au processus d’innovation de la filière événementielle.

Eric Dulong, Président de Congrès et Expositions de Bordeaux.