Pollen Robotics représentera la Nouvelle-Aquitaine lors de French Tech Rise 

Pollen Robotics ressort gagnante de French Tech Rise 2023, l’appel à candidatures opéré dans la région Nouvelle-Aquitaine par La French Tech Bordeaux. La startup défendra très bientôt les couleurs de la région Nouvelle-Aquitaine le 06 décembre à Paris lors d’une matinée rencontre avec des investisseurs, organisée par la Mission nationale French Tech.

French Tech Rise a vocation à valoriser la dynamique des pépites technologiques et innovantes issues de chaque région, et renforcer le financement des startups sur tous les territoires. Initié par la Mission nationale French Tech, ce programme s’est matérialisé par un appel à candidatures régional opéré par chaque Capitale French Tech, s’adressant aux startups souhaiter lever des fonds dans les 18 prochains mois et recherchant un financement entre 2 et 10 M€ en série A ou B. 

C’est donc Pollen Robotics et son robot Reachy qui a été retenue par le jury cette année pour représenter la Nouvelle-Aquitaine. La startup bordelaise pitchera à Paris devant d’importants fonds d’investissement français et les rencontrera ensuite en rendez-vous individuels.  

Découvrez qui est Pollen Robotics, la startup prometteuse, créatrice de robots à la fois efficients et accessibles. 

Pollen Robotics, solutionneur du quotidien avec Reachy 

Après une première levée de fonds de 2,4 M€, la startup lancée en janvier 2016, s’impose une nouvelle fois sur le marché de la robotique en lançant très bientôt la deuxième version de Reachy. Pollen Robotics est une startup deeptech dont l’objectif est de concevoir des robots capables de s’intégrer dans des environnements existants et fournir des solutions d’automatisation des tâches pénibles, dangereuses ou rigoureuses. 

Initialement présenté au CES 2020, le robot Reachy s’est imposé dans les plus grands laboratoires de robotique et d’IA à l’international, et est présent dans une vingtaine de pays. Reachy permet de réaliser des tâches complexes d’interaction et de manipulation d’objets, et offre aussi une fonctionnalité de téléprésence par VR. Intégralement fabriqué en France, il est utilisé comme plateforme de recherche de pointe par Polytechnique, l’EPFL, l’Imperial College à Londres, Cornell, Carnegie-Mellon aux USA… 

Le futur Reachy 2 est directement issu du premier prototype qui a par ailleurs participé et terminé second au prestigieux concours mondial Xprize, en réalisant des tâches de navigation et de manipulation avancée comme par exemple l’utilisation d’une visseuse pour déboulonner une porte.  

Le Reachy 2 est en phase de finalisation et va permettre de lancer les premières applications réelles, servant les besoins de grands groupes et PME industrielles et de service. Les premières versions bêta de la V2 seront lancées en début d’année 2024 avec la collaboration de grands acteurs technologiques français et internationaux.