Prix de l’Entrepreneur 2020

ÉvènementHypercroissance

Les inscriptions pour l’édition 2020 du Prix de l’Entrepreneur de l’Année région Nouvelle-Aquitaine sont ouvertes.

Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant croissance et rentabilité peuvent faire partie de ce prestigieux palmarès en soumettant leur dossier en ligne sur le site www.ey.com/fr/eoy jusqu’à mi-mai. Parmi ceux qui contribuent à l’économie et à la société, les entrepreneurs se démarquent par leur talent et leur audace, animés par une passion hors normes de créer, croître et partager.

Depuis 28 ans, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année met à l’honneur ces femmes et hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. En 2019, ce sont 329 entrepreneurs, toutes catégories confondues, qui ont participé à ce programme. En Nouvelle-Aquitaine, 30 candidats ont participé, représentant 1.5 Milliards d’€ de chiffre d’affaires, 31M€ de fonds levés pour les startups et 7 753 salariés au total.

Parce que la réussite d’un parcours ne peut se résumer qu’à des chiffres, la 28e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année mettra la lumière sur les engagements pris et les actions concrètes déployées dans les domaines sociaux, environnementaux et de gouvernance. Le Prix récompensera donc des entrepreneurs non seulement performants, mais également engagés.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année sera décerné courant septembre dans huit grandes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en octobre 2020 à Paris.

Palmarès 2019 : 

  • Philippe Dizier, Le Belier : Prix de l’Entrepreneur de l’Année
  • Cyril Camus, Groupe Camus : Prix de l’Entreprise Familiale
  • Pierre-Adiren Thollet, Zoomalia : Prix de la Startup de l’Année
  • Jean-Dominique Lauwereins, Jean Meillon et Laurent Perchais, Dronisos : Prix Born Global
  • Serge Dessay, Hotravail : Prix de l’Engagement Sociétal

 

Pour découvrir les critères de sélection, rendez-vous ici !