Appel à projets | Incubateur régional SporTech

date limite : 15 juillet 2019
en savoir plus
Société :
UNITEC | Région Nouvelle-Aquitaine | CROS Nouvelle-Aquitaine
date limite :
15 juillet 2019
Secteurs
Type :
  • Organismes publics
Détails :

La Région Nouvelle-Aquitaine, UNITEC et le Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-aquitaine (CROS) ouvrent un appel à candidatures pour les projets liés aux Sportech.

Il s’inscrit dans le cadre de l’ouverture par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, de l’incubateur SporTech, hébergé au sein de la Maison Régionale des Sports (Talence), accompagné par Unitec et le CROS.

Vous avez jusqu’au lundi 15 Juillet 2019 pour déposer votre candidature.
Les projets seront accueillis, hébergés et accompagnés à partir de septembre (accompagnement et hébergement gracieux d’un an).

PÉRIMÈTRE DES PROJETS

Tout projet innovant, sous toutes les formes d’innovation (technologique, d’usage, sociale, économique…) en rapport avec le sport, la santé et le bien-être liés au sport.

Il pourra concerner les axes suivants :

– les sportifs, professionnels ou amateurs : préparation du sportif, nutrition dans le sport, préparation mentale, handisport…
– les clubs et associations sportives : gestion des clubs, services et gestion des associations…
– les événements sportifs : gestion et couverture des événements…
– le matériel sportif : amélioration et adaptation du matériel, objets connectés, textiles connectés, robotique, sécurité des pratiques…
– l’analyse des données dans le sport
– les interactions entre sport et environnement, nature, tourisme…

Quelques précisons sur les critères de sélection…

Chaque dossier est analysé et sélectionné en fonction de son éligibilité aux critères de sélection suivants : expertise filière, caractère innovant du projet, potentiel de développement sur le territoire, du profil du porteur ou de l’équipe.