Concours national d’innovation i-PhD 2023

date limite : 30 mars 2023
en savoir plus
Société :
SATT Aquitaine
date limite :
30 mars 2023
Secteurs
Type :
  • Concours
Détails :

La quatrième édition du concours national d’innovation i-PhD est lancée ce 24 novembre 2022 en partenariat avec le Gouvernement, Bpifrance, le Réseau SATT et les SATT dans le cadre du Plan DeepTech.
i-PhD est un concours de référence pour les doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s porteurs d’un projet de start-up valorisant leurs résultats de recherche. A la clé, un accompagnement individuel et collectif de 12 mois, dispensé par des entrepreneurs, investisseurs et professionnels de l’innovation et de l’entrepreneuriat, et l’accès réservé à une subvention allant jusqu’à 30 000 €.

Sont éligibles :
– Doctorant.e / Jeune Docteur.e : dès la deuxième année de leur thèse ou des Docteurs ayant soutenu depuis moins de cinq ans à la date limite de dépôt des candidatures.
– Valorisant des résultats de recherche : un laboratoire public de recherche qui accompagne le projet
– Soutenu dans la structure entrepreneuriale de leur projet via un accompagnement et/ou financier, par une structure spécialisée type OTT (Organisme de Transfert Technologique) ou incubateur de la recherche publique.

Par le biais de son incubateur chrysa-link, la SATT Aquitaine aidera chaque candidat aquitain à construire le meilleur projet possible, quelque soit son domaine de recherche.