Programme Propulse V – « Transports durables »
- Concours
Le secteur du transport, premier émetteur de CO2, doit décarboner ses activités et est confronté à un besoin urgent de se réinventer et d’agir sur toutes les sources de gaz à effet de serre.
Dans le cadre du programme Propulse et de l’appel à projets « Transports durables », les projets candidats devront proposer des solutions avec un fort caractère innovant et un véritable impact sur la décarbonation des transports.
Cet appel est destiné aux projets qui portent aussi bien sur la mobilité des personnes que la logistique et le transport de marchandises. Tous les systèmes de modes de transport maritime, terrestre et aérien sont considérés.
Les projets attendus sont au stade de prototype, c’est-à-dire où ils ont prouvé leur fonctionnement systémique dans un environnement sécurisé. Les porteurs de projets devront présenter les verrous qui freinent leur développement. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé visant à accélérer le déploiement de leur projet.
Cet appel à projets est ouvert aux acteurs privés et publics. En cas de doute, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : propulse.agence.innovation@transports.gouv.fr
Ce programme ne prévoit pas l’octroi direct de subventions publiques.
Les candidatures se clôturent le 30 septembre 2024 à 23h59 (heure de Paris).