So Start-up

date limite : 15 juin 2019
en savoir plus
Société :
CES
date limite :
15 juin 2019
Secteurs
Type :
  • International
Détails :

CES DE LAS VEGAS : APRÈS L’EXCELLENT BILAN 2019, CAP SUR 2020

Les entreprises de la délégation Nouvelle-Aquitaine CES 2019 étaient réunies ce lundi 11 mars à La Grande Poste à Bordeaux. L’occasion, avec la Région et ses partenaires, de dresser le bilan – plus que positif – de leur participation au salon mondial des nouvelles technologies. Et d’envisager la suite : les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2020 !

28 entreprises au sein de la délégation Nouvelle-Aquitaine, 19 exposants dont 8 distingués par un Innovation Award avant l’événement, 100 contacts qualifiés par entreprise sur place, 390 retombées médiatiques, et au global, la Nouvelle-Aquitaine qui se classe au 2ème rang des « marques » françaises les plus visibles sur le web au CES… La participation des entreprises de la région à l’édition 2019 du salon mondial des nouvelles-technologies à Las Vegas est un franc succès.

La #TeamNAqui a ainsi partagé son expérience lors d’une soirée à La Grande Poste de Bordeaux ce 11 mars 2019, dressant un bilan des contacts pris et valorisant l’intégration à une délégation, conviviale et solidaire, pour faire ce voyage au sein du plus grand salon de l’innovation du monde.

Rassemblés cette année avec la plupart des autres Régions françaises sous la bannière French Tech, les exposants de la délégation ont su tirer parti de la préparation et l’accompagnement proposés par la Région et ses partenaires. « La préparation et l’award gagné en amont ont été essentiels à notre succès lors de ce CES, explique Pragma Industries. Nous avons concrétisé près de 100 contacts sérieux sur lesquels travailler et après-demain, des indiens viennent pour conclure une industrialisation de notre produit, chose que nous n’aurions jamais pu faire sans le CES! ».
Pour Simob, la participation à ce salon gigantesque a permis d’accélérer leur puissance commerciale : « Nous avons gagné 6 à 7 mois de travail commercial. Et par le simple fait d’être présent à Las Vegas, nous avons aussi acquis une certaine qualification vis à vis de nos partenaires ».
Parmi les « anciens » de la délégation, Bziiit a encore transformé l’essai lors de cette seconde participation. « Notre présence est 25 fois plus rentable que l’année dernière, explique Laurent Tripied. Tout est possible au CES, rencontrer qui vous voulez, vous pouvez tout faire ! »

« Notre approche plus sélective pour cette deuxième participation de la Région a été la clef de ce succès », estime Bernard Uthurry, vice-président en charge du développement économique de la Région Nouvelle-Aquitaine et participant lui aussi au voyage en janvier dernier. « Nous pouvons souligner l’intérêt de partir en communauté et de pouvoir échanger et co-construire avec l’ensemble des entreprises. Maintenant nous avons les yeux braqués sur 2020… », explique-t-il à la délégation mais aussi aux curieux venus pour s’informer et envisager une participation à la prochaine édition du salon.

Candidatez pour faire partie de la délégation #TeamNAqui 2020

Qui dit bilan positif dit donc délégation renouvelée pour l’édition 2020. La sélection pour ce prochain CES se fera dans cette même logique.
Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour une participation cet événement mondial dédié à l’innovation en tant que :

Exposant EurekaPark. L’Eureka Park est le hall dédié aux start-up de moins de 3 ans ayant un produit à lancer sur le CES. L’espace Nouvelle-Aquitaine est limité à 15 stands. La participation est soumise à sélection par un jury régional (Région et partenaires) et validation par la CTA (organisateurs du salon). Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 juin 2019.
Exposant Marketplace. Les Marketplaces sont des halls d’exposition sectorisés prévus pour des entreprises plus matures avec des produits prêts à vendre.
Visiteur. Les visiteurs n’ont pas de stand dédié mais bénéficient des espaces Nouvelle-Aquitaine pour gagner en visibilité et organiser des rendez-vous. Ils sont également accompagnés pour optimiser leur programme de visite.
Toutes les entreprises de la délégation, exposants et visiteurs, bénéficieront d’une offre d’accompagnement complète (formations en amont, soutien logistique et programme sur place, visibilité) proposée par la Région et ses partenaires : CCI International, French Tech Bordeaux, le SPN, Digital Aquitaine, Aliptic et Bordeaux Métropole.

Candidatez à l’Appel à Manifestation d’intérêt CES 2020