UP GRADE Nouvelle-Aquitaine : #Promotion3

date limite : 5 avril 2019
en savoir plus
Société :
Upgrade Nouvelle-Aquitaine
date limite :
5 avril 2019
Secteurs
Type :
  • Structures d'accompagnement
Détails :

UP GRADE Nouvelle-Aquitaine : #Promotion3
Ouverture des candidatures le 11 mars !

Fort des retours enthousiastes des premiers « accélérés » 2018, UP GRADE Nouvelle-Aquitaine lance un nouvel appel à candidatures auprès de start-up qui attaquent une phase d’hyper-croissance et de scale-up(1). Objectifs : pour l’accélérateur, détecter 5 nouvelles pépites au très fort potentiel et leur faire bénéficier d’outils et conseils indispensables dans cette étape cruciale de leur déploiement ; pour les start-up, jouir des retours d’expérience de leurs pairs et de l’équipe UP GRADE, se préserver des risques liés à l’hyper-croissance, et vivre cette phase de scale-up dans les meilleures conditions. Appel à candidatures du lundi 11 mars au 5 avril sur www.upgrade-na.fr – sélection en mai et démarrage du programme en juin 2019.

UP GRADE, L’ACCÉLÉRATEUR DE START-UP EN CROISSANCE
L’accélérateur, impulsé et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, est opéré par une équipe très expérimentée en entreprise et spécialisée dans les start-up. Destiné à appuyer et à optimiser la croissance de start-up à fort potentiel et à consolider leur ancrage régional, il propose un parcours intensif, sur 12 mois, basé sur 3 axes : booster le marketing et le déploiement commercial international des entreprises, mettre en place les compétences et organisations (RH, production, qualité, juridique) pour leur permettre d’assumer cette « hyper-croissance », et structurer la stratégie de financement en phase avec leurs ambitions. Modalités : ateliers collectifs et d’échanges, 1 start-up manager dédié plusieurs jours par mois, des outils et services.

A qui s’adresse le programme ?
Aux jeunes entreprises innovantes (déjà dotées d’une équipe multi compétences, d’une première offre commercialisée et de clients significatifs), en forte croissance, souhaitant se développer à l’international, et nécessitant un appui d’experts et d’entrepreneurs. En 2018, une 50aine de dossiers ont été étudiés.