Rematch engrange les partenariats

Actualités

Un de plus  ! La période du confinement a eu un drôle d’effet sur l’activité de Rematch. La startup, accompagnée par 1kubator Bordeaux, a vu tous les matchs de sport amateurs annulés, mais paradoxalement les partenariats s’enchaîner. Ces derniers jours, la pépite bordelaise a signé un accord avec la Fédération française de basket-ball. Ce dernier fait suite à ceux déjà passés avec la Fédération française de football, de handball… 

Rematch propose le meilleur du sport amateur filmé par ses spectateurs. La startup permet à ceux qui filment avec l’application sur leur smartphone de capter puis diffuser les meilleurs moments d’une rencontre. Il leur suffit d’appuyer sur un bouton de l’application sur l’écran du téléphone et Rematch crée une vidéo avec les 15 secondes qui précèdent leur appui et gère automatiquement le montage vidéo. La vidéo est ensuite partagée instantanément sur les réseaux sociaux, par messagerie, mail… et le cas échéant, diffusée immédiatement sur les sites et pages Facebook des clubsligues et fédérations, des médias et supports partenaires, comme sur Rematch. L’application a été récemment mise à l’honneur par Apple dans la catégorie «  Les apps qu’on aime  » sur l’App Store.  

Pour continuer à animer leurs communautés en leur proposant du contenu, les fédérations proposent aux internautes de revivre les meilleurs moments capturés lors des matchs. Les fans peuvent alors voter pour leur préférée parmi plusieurs actions. Avec ce nouveau partenariat, «  c’est le meilleur du basket 5X5 amateur qui est mis en lumière chaque semaine sur les réseaux sociaux fédéraux pour la plus grande joie d’un public de centaines de milliers de personnes  ». Les deux fondateurs de Rematch, Pierre Husson et Franck Si-Hassen, ont aussi proposé aux sportifs de filmer leurs meilleurs exercices de jongles, paniers, plaquages… chez eux avec Rematch Skills. 

 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com