Rematch ouvre son capital à sa communauté fan de sport amateur

vidéo sport amateur

Avant sa levée de fonds destinée aux investisseurs professionnels, la plateforme Rematch ouvre son capital à sa communauté et plus largement à toutes celles et ceux qui soutiennent le sport amateur en France. La startup bordelaise se positionne comme le réseau social vidéo n°1 du sport amateur français.

Fondée en 2017 par Pierre Husson, Franck Si-Hassen et François Alary, La Passe Vidéo est à l’origine de Rematch. La plateforme permet aux supporters, aux clubs sportifs amateurs… de capturer et partager facilement les meilleures (et les pires…) actions depuis le bord du terrain. L’application remporte un succès croissant : grâce à elle, plus de 1,5 millions de vidéos ont été uploadées sur la plateforme, qui ont généré plus de 200 millions de vues. 

Rematch est devenue partenaire de six fédérations sportives, dont récemment la Fédération française de football. Decathlon, Unibet et Saint-Gobain sont devenus sponsors clients et des sportifs professionnels de renom prennent à cœur leur rôle d’ambassadeurs bénévoles : le footballeur Olivier Giroud, la handballeuse Alexandra Lacrabère, le rugbyman Lucas Tauzin, la basketteuse Diandra Tchatchouang… ainsi que Jean-Pierre Papin, Ballon d’Or 1991, associé depuis 2018.

Avant de mener une levée de fonds destinée aux investisseurs professionnels, Rematch a décidé d’ouvrir son capital à sa communauté et plus largement aux soutiens du sport amateur français. Il est possible de devenir actionnaire de la startup à partir de 10 euros investis. La pré-inscription vient de débuter sur la plateforme Crowdcube, un des leaders européens du financement participatif. 

« Nous sommes très heureux d’ouvrir enfin notre capital à notre communauté ! Depuis 2019, nous grandissons avec notre communauté d’utilisateurs. En commençant par Bordeaux, la gironde, puis la Nouvelle-Aquitaine, ils immortalisent maintenant des highlights de matchs partout en France. Nous recevons au quotidien énormément de soutien de leur part, c’est donc une suite logique de leur permettre d’avoir un vrai rôle dans Rematch », explique Pierre Husson, CEO et cofondateur.

« Nous sommes ravis que Rematch ait décidé d’ouvrir son capital à sa communauté via notre plateforme. Étant le leader des highlights du sport amateur en France, Rematch est parfaitement placé pour faire une levée d’equity crowdfunding », ajoute Matt Cooper, co-CEO de Crowdcube.

Rematch a été accompagnée par 1kubator puis Unitec.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !