La Semaine des Métiers du Numérique by Pôle Emploi

Évènement

Pôle Emploi tiendra la troisième édition de sa Semaine des Métiers du Numérique du 25 janvier au 5 février 2021. L’occasion rêvée de rencontrer votre futur employeur ou votre prochain collaborateur !

Semaine du numérique Pôle Emploi

L’ensemble du territoire français deviendra très prochainement le théâtre d’événements visant à présenter au plus grand nombre les métiers du numérique. La Gironde comptera évidemment son lot d’actions initiées par Pôle Emploi. Témoignages d’entrepreneurs, conférences, initiations et formations, ou encore job dating, tout est organisé afin de vous permettre de découvrir ces filières d’avenir, occupant chaque jour davantage de place dans l’écosystème français et mondial.

Le programme de la semaine

Au programme de ces journées, vous pourrez retrouver :

  • La Wild Code School, qui vous fera découvrir les métiers du développement web et de la data analyse dès demain, 20 janvier, ainsi que le 3 février. Vous aurez également accès à un cours gratuit de 10h permettant de vous initier au code ou à l’analyse de données. Le 28 janvier, un webinaire vous permettra également de découvrir les bases du développement. Ces trois sessions se dérouleront de 9h à 10h30. Pour vous inscrire pour les sessions du 20 janvier et du 3 février, c’est par ici. Pour l’initiation au code du 28 janvier, suivez ce lien.
  • Une conférence sur les métiers de la data, le 27 janvier de 10h à 11h. Le spécialiste de l’exploitation de données 10h11 apportera son regard expert et sera accompagné par Le Wagon et la Wild Code School, tous deux organismes de formation aux métiers du numérique.

D’autres événements sont programmés, cliquez ici pour en savoir plus.

Job dating du 25 janvier au 5 février

En parallèle et au cours de toute la durée de l’événement, un salon en ligne des métiers du numérique en Nouvelle-Aquitaine sera accessible. Il permettra aux recruteurs et aux demandeurs d’emploi souhaitant travailler dans le secteur du numérique de se rencontrer, d’échanger et de mener des entretiens d’embauches.

Notez que pour participer au job dating et afin de présenter votre entreprise, il vous est demandé de :

  • Faire parvenir un descriptif du poste à pourvoir
  • Le nom et le logo de votre entreprise, ainsi qu’un descriptif de 3 à 5 lignes de cette dernière
  • Les noms, prénoms ainsi que les adresses mail et les numéros de téléphone des recruteurs

Veuillez ensuite adresser ces informations à Pôle Emploi via le mail suivant : equipenumerique.33224@pole-emploi.fr

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles