Signature du partenariat Aquinetic – French Tech Bordeaux

Partenariat

La French Tech Bordeaux et Aquinetic annoncent la signature d’un partenariat pour 2020 et 2021. Un excellent moyen de propulser via la puissance du réseau French Tech les actions du pôle de compétences régional en logiciels libres et open source.

L’association Aquinetic
Le cluster Aquinetic est un pôle de compétences régional en logiciels et technologies libres et open source. Son objectif est de promouvoir le développement d’une filière économique pour les technologies libres et open source sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine.

Aquinetic se positionne comme l’une des seules structures d’innovation libre ou ouverte offrant une réponse spécifique aux enjeux de développement des entreprises et des projets de la filière à travers une offre de solutions spécifiques pour leurs besoins. Aquinetic opère le programme d’accélération “La Banquiz” avec les technopoles partenaires maillant le territoire régional.

Les actions concrètes 

Aquinetic et la French Tech Bordeaux ont souhaité s’engager dans une démarche formelle de partenariat, à la fois pour maximiser son efficacité et lui assurer une meilleure visibilité. Ils sont convaincus qu’ils pourront ainsi, ensemble, doter l’économie locale d’un moteur supplémentaire, et contribuer à l’ensemble des dynamiques à l’œuvre sur le territoire de la French Tech Bordeaux afin d’assurer le succès des entreprises en croissance.

Concrètement, toutes les entreprises accompagnées par Aquinetic pourront adhérer à la dynamique French Tech Bordeaux afin d’accroitre la visibilité de leurs solutions et développer leur réseau business. Ce partenariat est également un bon moyen de faire connaitre auprès de l’ensemble de l’écosystème les opportunités offertes par les logiciels et technologies libres et open source.

Signature partenariat Aquinetic French Tech

Signature à distance du partenariat Aquinetic – French Tech Bordeaux

De gauche à droite, en haut : Philippe Métayer – Directeur Général French Tech Bordeaux ; Cyril Texier – Président French Tech Bordeaux ; Jean-christophe Elineau Directeur Aquinetic – La Banquiz De gauche à droite, en bas : Jean-François Pellegrini et David Joulin Co-présidents Aquinetic