SKEP, l’accessoiriste français des véhicules de loisirs, ouvre son capital à sa communauté  

porte matériel Skep

La startup bordelaise SKEP, fondée en 2020 par Pascal Bénard et Théo Leali, a décidé d’ouvrir son capital sur la plateforme Tudigo. L’objectif ? Lever 500 000 € pour poursuivre le développement de son produit phare : le porte-matériel Jacquard. Un accessoire made in France, modulable et breveté à destination du marché des véhicules de loisirs.  

Un marché en hyper-croissance 

Le secteur des véhicules de loisirs connaît une croissance exponentielle depuis quelques années, avec un engouement du public qui s’est accéléré pendant la crise sanitaire. En 2023, on dénombre 700 000 vans aménagés en Europe, ce nombre atteindra la valeur d’1 million de vans aménagés en Europe en 2025. Accompagnée par Unitec, la société SKEP s’appuie sur cette forte dynamique de marché pour croître rapidement et devenir le leader de la vente d’accessoires en 2030 

Le porte-matériel SKEP, un produit innovant et fabriqué en France 

Théo et Pascal, les deux fondateurs de SKEP, ont développé le porte-matériel “Jacquard“ pour répondre à une problématique : emporter tous ses équipements quand on part en road-trip en van aménagé. Grâce à leur système modulable, les Skepers peuvent emporter des vélos, des skis, des surfs, des jerricans, une roue de secours ou encore des caisses. Fort des 165 unités vendues en un an de commercialisation, SKEP s’impose sur son marché par un système breveté et homologué, un produit multiusage et disponible sur plusieurs modèles de véhicules. 

À la conquête de l’Europe 

La forte demande à laquelle fait face aujourd’hui l’entreprise, l’amène à ouvrir son capital. La volonté est d’intégrer dans son développement une communauté très engagée. C’est pour cette raison que les fondateurs de la startup ont opté pour lever des fonds via la plateforme de crowdfunding Tudigo. Celle-ci servira notamment au recrutement de 6 nouveaux talents (ingénieurs R&D, logistique), à la constitution d’un stock et au développement de l’entreprise à l’Europe.  

« Dans ce contexte favorable, notre objectif est de partir à la conquête de l’Europe, avec le marché allemand en priorité : c’est le premier pays européen en matière de ventes dans le secteur. La prochaine étape pour l’entreprise est d’innover en développant de nouveaux produits et en adaptant le porte-matériel sur de nouveaux types de véhicules comme les fourgons aménagés, les pick-ups et les 4×4 » indique Théo Leali, co-fondateur de SKEP. 

Pour participez au crowdfunding, c’est par ici 

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !