Sortvoices lance Asking Franklin, outil SEO de détection de tendances Google

Actualités

Son petit nom : Asking Franklin. La startup bordelaise Sortvoices, spécialisée dans l’écoute et l’analyse du web et des médias sociaux, pousse le curseur un cran plus loin avec un nouvel outil lancé il y a quelques jours. Ce service en ligne permet de connaître les tendances de recherche pour un mot-clé, un sujet ou plus largement une thématique. La personne à l’origine de la requête trouve ainsi « les questions les plus posées en relation avec le mot-clé choisi mais aussi des suggestions de contenus liés. Tous les résultats sont affichés via une catégorisation simple : questions, prépositions, comparaisons et mots relatifs », précise Sortvoices.

Asking Franklin s’adresse avant tout aux professionnels du webmarketing, par exemple les rédacteurs web, qui cherchent à s’appuyer sur un outil SEO afin d’optimiser leurs contenus et bien se placer vis-à-vis des requêtes des internautes. « Identifier des questions posées sur ses produits ou son marché pour mieux y répondre, trouver de nouvelles idées de contenus, optimiser son référencement naturel, ses campagnes d’annonces payantes : autant de possibilités données par l’outil », illustre Sortvoices.

Proposé en français, Asking Franklin va piocher parmi les milliards de requête Google et s’appuie sur un design épuré et un coût réduit par rapport à son concurrent AnswerThePublic. Il a vocation à s’internationaliser et à intégrer des fonctionnalités supplémentaires. L’offre gratuite permet de réaliser trois recherches maximum par jour. La version Pro (à partir de 39 euros par mois) enlève cette limite et offre de nouvelles fonctionnalités : nombre d’utilisateurs illimités en simultané, export des données…

Parallèlement au lancement de ce nouvel outil, Sortvoices continue à creuser son sillon. La startup accompagnée par 1kubator à Bordeaux collecte et centralise des milliers d’éléments (avis clients, commentaires, posts de blog et sur les réseaux sociaux, données internes…) avant de les présenter et de les analyser. Franklin, l’intelligence artificielle développée par Sortvoices, analyse le langage employé pour déceler toute une série d’indicateurs.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles