SUP DE VINCI : un nouvel acteur de la formation Tech s’installe à Bordeaux

Après Paris-La Défense et Rennes, Sup de Vinci prend ses quartiers à Bordeaux. L’école spécialisée dans l’ingénierie des systèmes d’information ouvre son tout nouveau campus au cœur des Chartrons à la rentrée 2022.

Des partis-pris pédagogiques

Formation dite « classique » par son format scolaire annuel, l’ADN pédagogique de l’école est pour autant résolument centré sur un apprentissage pratique et orienté métiers.

Dans son nouveau campus de 1600m² situé au 86 Cours de la Martinique, Sup de Vinci propose des diplômes de Bachelor (niveau 6) et Mastères (niveau 7) certifiés au RNCP. L’offre de formation se positionne sur des métiers techniques et en tension :

L’enseignement est centré autour de 6 spécialités :

  • Développement
  • Cybersécurité
  • Big Data et Intelligence Artificielle
  • Product Owner
  • Systèmes et Réseaux
  • Devops et Cloud

Des classes limitées à 20 ou 24 étudiants, un suivi renforcé, une aide à la recherche d’alternance : Sup de Vinci veut une école « à taille humaine » où la proximité est le mot d’ordre.

Thierry QUATRE, responsable pédagogique et de campus :

« Afin de promouvoir notre vision de l’informatique, une informatique créative, innovante, expérientielle, nous encourageons nos étudiants à fabriquer, créer, programmer, développer leurs projets dans nos Labs mis à leur entière disposition. »

En plus de ces « Labs », espaces de création disponibles hors des horaires de cours, Sup de Vinci n’oublie pas le hackathon annuel qui réunit tous les étudiants pendant une semaine.

Travailler main dans la main avec les entreprises

Depuis plus de 20 ans, Sup de Vinci cultive une expertise sur l’alternance, pour, et avec, les entreprises.

Antoine MARÉCHAL, directeur des campus Sup de Vinci :

« Le problem solving est clé dans notre approche auprès des entreprises. Nous construisons notre offre bordelaise afin de répondre aux besoins de talents et de compétences du dynamique écosystème néo-aquitain. »

C’est pourquoi, pour son arrivée dans l’écosystème Tech de Bordeaux, Sup de Vinci tient à rester accessible sans sacrifier à la performance.

Anne Desbonnets, responsable admissions et relations entreprises

« Nous arrivons à Bordeaux pleins de surprises. La première : pour la rentrée 2022, les coûts de formation seront nuls pour le recrutement d’un alternant Sup de Vinci. En effet, il n’y a aucun reste à charge à prévoir pour cette année de lancement. »

Le suivi des alternants : un pilier de la pédagogie Sup de Vinci

Anne Desbonnets partage :

« Nous attendons un peu plus de cent étudiants pour cette première année, dont les trois quarts en alternance. Nous sommes extrêmement satisfaits du niveau de ceux-ci, et les entreprises de n’y trompent pas : citons par exemple Capgemini, Tehtris, CDiscount et d’autres pépites start up comme Hiventive ou Rocketfid qui accueilleront nos étudiants dès la rentrée prochaine. Pendant le processus d’admission à l’école, les étudiants sont préqualifiés et testés. Nous pouvons ainsi proposer aux entreprises une sélection de candidats qui correspond à leurs besoins techniques et à leurs attentes spécifiques en termes de soft-skills. »

« Le suivi étroit et le coaching que nous instaurons au sein de notre école placent les entreprises comme parties prenantes de la progression de leurs apprentis. Les tuteurs en entreprise mènent ainsi des points réguliers avec l’équipe pédagogique et ont accès aux enseignements ou aux projets étudiants en cours. », ajoute Thierry Quatre.

Prenez rendez-vous avec l’équipe de Sup de Vinci.

Pour cela, contactez Anne Desbonnets, responsable admissions et relations entreprises.

Anne Desbonnets, 06 50 02 09 16, anne.desbonnets@supdevinci.fr