U’rself passe à la semaine de 4 jours

semaine de 4 jours

U’rself, PME de 40 personnes fondée en 2016, spécialisée dans la publicité sur le lieu de
vente (PLV), est fière d’annoncer que ses 44 employés ont voté massivement en faveur de la
semaine de 4 jours lors d’un scrutin interne, organisé dans ses établissements de Bordeaux,
Rennes et Toulouse. Ainsi et à compter du 1er septembre prochain, cette initiative permettra aux collaborateurs de travailler quatre jours par semaine au lieu de cinq, 32h00 au lieu de 35h, tout en conservant le même salaire.

Spécialisée dans la gestion, l’impression, le stockage et la logistique de tous les supports commerciaux et marketing pour la Distribution. Basée à Bordeaux, également présente à Rennes et Toulouse, U’rself opère une plateforme digitale, un site de production et une plateforme logistique. Elle travaille pour le compte de plus de 150 grandes entreprises en France, incluant Cultura, Leclerc, Beaumanoir, le réseau Autodistribution, Irrijardin, Sushi Shop, Le Bistro Régent…

Le projet DAY4U, abrégé de « Days for You », reflète l’engagement de U’rself envers le bien-être de ses salariés et leur épanouissement personnel : en choisissant de concentrer leur travail sur quatre journées de huit heures (32h00) au lieu de cinq journées de sept heures (35h00), les employés bénéficient d’une journée de liberté supplémentaire pour équilibrer leurs responsabilités professionnelles et leur vie personnelle.

Une décision fruit d’un vote et d’une démarche participative

Cette décision est le fruit d’un processus démocratique et participatif, où chacun a eu l’opportunité de questionner, d’exprimer son opinion et de voter. L’accord de performance collective a été approuvé par une très large majorité, témoignant de l’adhésion des employés à cette nouvelle approche du travail. La volonté de créer un environnement de travail épanouissant et propice au bien-être a été au coeur de cette initiative :

« Nous sommes extrêmement fiers de l’engagement et de la confiance accordés par nos collaborateurs lors du vote sur l’accord de performance collective DAY4U, a déclaré Alexandre de Roumefort, président de l’entreprise. Cette décision témoigne de notre volonté de placer le bien-être de nos salariés au centre de nos préoccupations. Nous croyons fermement qu’un rééquilibrage entre vie professionnelle et vie personnelle favorise la productivité, la créativité et diminue le stress.« 

L’accord de performance collective DAY4U est un engagement de la démarche RSE qui reflète les valeurs d’innovation, d’humanité et de responsabilité sociale de l’entreprise. « Chez U’rself, nous croyons fermement que des salariés épanouis sont la clé de notre succès en tant qu’entreprise« , souligne François Le Tanneur, le directeur général. Nous sommes ravis que nos employés aient adhéré à ce projet. En offrant cette flexibilité, nous souhaitons favoriser l’engagement des personnes, leur motivation et leur satisfaction au travail, ce qui se traduira par une meilleure productivité et favorisera la rétention des talents.« 

Le projet DAY4U suppose bien sûr des aménagements et de nouvelles façons de travailler en créant de nouvelles solidarités entre les équipes, et c’est l’un des enjeux à relever collectivement pour que la semaine de 4 jours soit à la fois un succès sociétal et un succès économique. Un comité d’évaluation se tiendra tous les trimestres pour évaluer l’impact et les adaptations nécessaires.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !