Vers une consommation plus éthique avec ViJi

ActualitésTech For Good

En 2019, Josselin Vogel et Anne-Laurence Villemontail ont créé ViJi. L’idée de base ? Permettre plus de transparence et d’éco-responsabilité dans la filière du textile qui représente le deuxième plus gros pollueur mondial. ViJi est aussi bien à destination des consommateurs que des entreprises ou des fabricants. Grâce à un système de données authentifiées, la société donne accès aux informations RSE sur les entreprises textiles partenaires.

« Avec l’ensemble de ses solutions, ViJi réconcilie les marques et les consommateurs. En croisant les données fournisseurs, marques, etc. nous voulons inciter les professionnels du textile et de l’habillement à plus de traçabilité et répondre à l’exigence de transparence des consommateurs. ViJi remonte ainsi la chaine de fabrication pour rendre accessibles les données du produit qui encourageront des achats éco-responsables », explique Josselin Vogel.

Dans le contexte actuel, et avec la pandémie de Covid-19, une volonté de mieux consommer mais aussi de mieux fabriquer est apparue. ViJi et SloWeAre s’associent pour permettre aux marques de s’engager dans un dynamique de transparence. C’est ainsi que 24 nouvelles marques ont rejoint ViJi en accordant un accès à leurs données pour guider les consommateurs dans leur choix.

 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com