Voitures de collection : Classic Hub surfe sur le tourisme local 

Actualités

A l’orée de l’été, la situation sanitaire liée au Covid-19 aura nécessairement un impact majeur sur la façon dont les Français partiront en vacances. Nombre d’estivants devraient ainsi se tourner vers le tourisme local, à la découverte des pépites de notre territoire hexagonal. Ce contexte se révèle très porteur pour Classic Hub. La startup bordelaise, accompagnée par Unitec, s’est spécialisée dans la location de voitures de collection entre particuliers. Et quoi de mieux qu’un véhicule de ce genre pour partir vadrouiller dans les campagnes ?

Née il y a moins d’un an, la plateforme entend démocratiser l’usage touristique de l’automobile de collection. La société s’adresse en particulier à une communauté de 200.000 passionnés répartis dans plus de 1.400 clubs automobiles français. Plus d’un million de voitures de collection dorment dans les garages des particuliers qui, en les louant quelques jours par an, peuvent adoucir les coûts d’entretien à assumer chaque année. Classic Hub met donc en relation les locataires (pour un mariage, une simple balade, une publicité…) et les propriétaires particuliers ou professionnels. L’assurance sur-mesure est bâtie par la MAIF.

Testé à Bordeaux, le service Classic Hub part maintenant à la conquête de la France. «  L’économie collaborative a un rôle déterminant pour contribuer à la promotion et à la défense du patrimoine automobile, créer une communauté de propriétaires et de locataires qui incitent au tourisme local dans un milieu encore peu digitalisé. Nous sommes enthousiastes dans cette démarche d’échange et de partage entre propriétaires et locataires », indique Hubert de Villeneuve, président fondateur de Classic Hub, lui-même propriétaire de voitures de collections et associé dans cette aventure à Brice de Laguarigue.

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com