Vote en ligne : V8te noue trois partenariats dans le secteur associatif

vote en ligne

Avec plus de 3 000 clients répartis dans plus de 70 pays, la start-up V8TE accélère la distribution à grande échelle de sa solution de vote en ligne sécurisé. Après le lancement de son offre 100% libre-service au printemps 2021, la jeune startup bordelaise annonce son partenariat avec Assoconnect, Ohme et Pep’s Up, trois grands acteurs du monde du logiciel de gestion associatif. L’objectif ? Proposer gratuitement aux association clientes, une offre de vote en ligne sécurisé pour l’organisation des votes officiels, notamment les assemblées générales.

La première plateforme libre-service du marché

Dans un contexte sanitaire hors normes, la digitalisation des usages et l’explosion du télétravail, les associations n’échappent pas à la nécessité de se réorganiser et d’utiliser des produits digitaux. En France, ce sont plus de 1,3 million d’associations qui ont l’obligation de procéder régulièrement à des votes officiels lors d’assemblées générales ordinaires (budget, comptes, rapport moral…) ou extraordinaire (élection des dirigeants, modification des statuts…), nécessairement sécurisés et de plus en plus dématérialisés. Dans cet élan mondialisé, leurs obligations restent les mêmes, et leur budget aussi, souvent serrés (plus de 65% des associations en France ont un budget annuel inférieur à 10 000€).

Un partenariat intégré pour faciliter la gestion du vote en ligne

Au travers des plateformes d’Assoconnect, Ohme et Pep’s Up, V8TE propose à des dizaines de milliers d’associations françaises un outil digital, gratuit, simple et sécurisé.

AssoConnect propose un outil de gestion en ligne dédié au monde associatif (gestion des membres, adhésions, collecte de paiements, comptabilité, communication…),  Ohme une plateforme CRM et Pep’s Up un logiciel tout-en-un permettant de gérer facilement une association. 

Le dispositif mis en place permettra à toute association cliente des partenaires, de bénéficier d’un accès gratuit à la plateforme de vote sécurisé V8TE directement à partir de son interface utilisateur. L’abonnement annuel illimité s’activera automatiquement et l’association pourra ainsi organiser des scrutins et consulter ses adhérents sans limite, tout au long de l’année et ce, jusqu’à 1 000 votants (hors options et service Premium).

« Ce partenariat souligne notre volonté commune de proposer au plus grand nombre un outil accessible, aussi simple que sécurisé et reconnu pour les assemblées générales d’associations. Avec ce dispositif, nous consolidons donc notre modèle en France et confirmons notre ambition de devenir le standard mondial du vote en ligne sécurisé. En effet, nous continuons nos discussions avec des partenaires pour le déploiement d’offres similaires dans d’autres pays », précise Guillaume Odriosolo, cofondateur et CEO de V8TE. La startup est accompagnée par Unitec, le Village by CA, la Région Nouvelle-Aquitaine et Bpifrance. Autofinancée, elle emploie une douzaine de collaborateurs.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !