We Go GreenR, nouvel acteur des vacances écoresponsables

ActualitésTech For Good

 

Après des mois et des mois de travail et de recherches, We Go GreenR accélère ! La startup bordelaise vient de lancer il y a quelques jours son site de réservation d’hébergements et d’activités écoresponsables. C’est le parcours de vie de Marie-Pierre et Stéphane Vincent qui a donné naissance à cette jeune entreprise. Le couple s’efforce depuis plusieurs années à réduire sa propre empreinte écologique et a cherché à prolonger cet effort à l’heure des vacances pour s’évader sans polluer. Confrontés à la difficulté de trouver des informations fiables et étayées, Marie-Pierre et Stéphane ont creusé et se sont constitués un carnet d’adresses françaises qu’ils souhaitent désormais partager au plus grand nombre.

We Go GreenR est né ainsi. Le site s’adresse à tous les voyageurs prêts à opter pour des vacances plus respectueuses de la nature, dans un endroit satisfaisant leurs exigences en termes de confort, de plaisir, de nature, de budget… Idéal pour découvrir de nouveaux recoins de l’Hexagone. « Nous souhaitons casser les codes avec une prise de parole simple et sans culpabilisation : on facilite le changement en proposant des solutions faciles à mettre en place », expliquent les fondateurs, qui entendent également « démystifier les vacances écoresponsables, car les préjugés ont la peau dure : « c’est pour les hippies adeptes  de  la  vie  sauvage »  ou  « un  hôtel  écologique c’est  inabordable » ou encore « c’est inconfortable, réservé aux Robinson Crusoé ». La réalité est bien différente aujourd’hui, l’engagement écoresponsable ne nuit pas au confort, bien au contraire ! »

Lancée en mai dernier, la plateforme référence déjà plus d’un millier d’hébergements français écoresponsables, de l’hôtel étoilé à l’écolodge en passant par la cabane perchée. Tous sont sourcés par We Go GreenR ou par ses partenaires et sont engagés dans une démarche active de respect de l’environnement. Cette dernière est mesurée par un « GreenScore ». Cet indice, de 1 à 5, se base sur une centaine de critères : matériaux de construction, gestion de l’énergie, nourriture proposée… Membre d’Acteurs du tourisme durable, de Tech for Good France et de La French Tech Bordeaux, accompagnée par la pépinière bordelaise Le Campement à Drawin, We Go GreenR propose également une série d’activités pour enrichir les séjours.

 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo à contact@frenchtechbordeaux.com