ZEWAY, le scooter électrique personnel à batterie échangeable en 50 secondes, arrive à Bordeaux

Lancée il y a 2 ans à Paris, ZEWAY, la solution unique de scooters électriques personnels rechargeables en 50 secondes, poursuit son déploiement et choisit comme seconde étape après Nice, la ville de Bordeaux, engagée depuis plusieurs années dans une politique de mobilité durable. ZEWAY lève les contraintes de la recharge de batterie (durée de plus de 5h et accès à une prise) et offre une autonomie illimitée grâce à un réseau de 10 stations d’échange de batteries progressivement implantées d’ici la fin de l’été à Bordeaux et ses proches communes, chez ses partenaires stratégiques Monoprix, BNP Paribas, ESSO, TotalEnergies... Les premières stations ZEWAY sont déjà opérationnelles pour permettre aux Bordelais de tester dès à présent le concept de la recharge instantannée avec le swap de batteries.

ZEWAY, une solution qui a fait ses preuves

ZEWAY a aujourd’hui trouvé son public avec plus de 200 000 swaps de batteries enregistrés et plus de 5 000 swaps par semaine dans son réseau de stations d’échange installées chez ses partenaires BNP Paribas, Monoprix, ESSO, TotalEnergies, Effia et un réseau de laveries, couvrant aujourd’hui Paris et sa proche banlieue et tout récemment Nice.

La gamme ZEWAY propose 6 modèles de scooters personnnels pour s’adapter à chaque usage :

  • swapperOne et swapperX, équivalents 50cc,
  • swapperX+, équivalent 125cc,
  • swapperTriango+ , trois-roues équivalent 125cc
  • swapperXPro et swapperXPro+, pour les professionnels (flotte commerciale, de SAV ou livraison du dernier km)

Quel que soit le modèle choisi, l’abonnement tout inclus (à partir de 130€ TTC/mois) comprend de nombreux services : location du scooter électrique personnel avec kilométrage et échange de batteries illimités, assurance équivalent tous risques, assistance, maintenance, ainsi que l’application mobile pour vous guider à la station la plus proche. Il se décline en plusieurs formules d’engagement (3 ans, 1 an ou sans engagement).

Avec ZEWAY, Bordeaux élargit son offre de mobilité respectueuse de l’environnement

Bordeaux s’est engagé dans une politique de décarbonation des transports en commun : les tramways fonctionnent à l’électricité verte, les scooters électriques en libre-service sont nombreux, la majorité des bus roulent au Gaz Naturel pour Véhicules, l’offre de vélos électriques a été largement développée et prochainement des bus à hydrogène et un RER Métropolitain seront déployés.

Avec sa solution innovante et unique en Europe, ZEWAY vient compléter cette offre de mobilité durable, en permettant aux Bordelais de détenir leur scooter électrique personnel à un prix compétitif, et de bénéficier de la recharge instantanée et du kilométrage illimité avec une station d’échange à moins de 2km où qu’ils soient dans Bordeaux pour échanger leur batterie vide contre une pleine.

Une solution parfaite pour soutenir les Bordelais, particuliers ou professionnels, dans leur transition vers l’électrique, répondre aux attentes des utilisateurs réguliers de scooters en libre-service souhaitant bénéficier du confort d’un scooter électrique personnel à un prix compétitif et plus globalement de tous ceux à la recherche d’une mobilité décarbonnée, fluide et sans contrainte.

Stéphanie Gosset et Amaury Korniloff, cofondateurs de ZEWAY, se réjouissent : « Avec notre arrivée à Bordeaux, ZEWAY franchit un nouveau cap. Celui de notre déploiement géographique à d’autres villes françaises que Paris grâce au réseau bordelais de stations d’échange de batteries installées chez nos partenaires historiques. Nous sommes convaincus que le « battery swapping » est en passe de devenir un nouveau standard de recharge instantanée incontournable pour la mobilité électrique urbaine. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer aujourd’hui aux Bordelais, une solution simple et compétitive pour décarbonner leur mobilité, une solution qui participe à la préservation de l’environnement et de la santé publique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances sonores pour une ville plus douce. »

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !