Fabrique Aviva : soutenez l’écosystème de La French Tech Bordeaux !

ÉvènementHypercroissance

Depuis 2016, la Fabrique Aviva organise son grand concours national annuel récompensant les entrepreneurs innovants de l’économie sociale et solidaire. Au total, ce n’est pas moins de 15 projets qui seront récompensés cette année, recevant ainsi 60 000 € chacun afin de soutenir le développement de leurs activités.

Un jury recevra également le meilleur projet de chaque région afin d’élire son coup de cœur, permettant au grand gagnant d’accéder à 100 000 € supplémentaires.

Mais d’ici là, c’est bien à vous d’élire votre projet favori ! Grâce à votre voix (et à votre like), vous contribuez à mettre en avant l’initiative qui vous importe le plus et à la faire élire, lui permettant ainsi de se présenter devant le jury final. De par votre rôle décisif, nous comptons sur vous pour soutenir l’écosystème de La French Tech Bordeaux avant le 9 février !

Cartographie et dates des jurys de la Fabrique Aviva

Les adhérents de La French Tech Bordeaux

Cette année, sept entreprises adhérentes à La French Tech Bordeaux sont en lice :

BforDoc

La plateforme web sécurisée BforDoc facilite la prise en charge médicale et l’accès aux soins grâce à la mise en relation simplifiée entre chirurgiens, patients et correspondants. L’objectif étant de rendre le parcours de soin chirurgical davantage efficient en optimisant la phase préparatoire.

Circouleur

Réhabiliter nos fonds de pots de peinture, telle est la promesse de Circouleur. Ces matériaux, habituellement incinérés, sont recyclés afin de produire de nouveaux pots à l’impact environnemental réduit, tout en créant des emplois d’insertion.

Fermes En ViE

Désireuse d’accélérer la transition agroécologique et alimentaire, l’entreprise souhaite aider les porteurs de projets à s’installer sur des exploitations agricoles diversifiées et collaboratives. Pour cela, FEVE agit notamment sur une facilitation de l’accès au foncier.

Hool

Hool est une plateforme de financement participatif par cartes cadeaux. S’appuyant sur un vaste réseau de structures partenaires, la plateforme offre la possibilité de transformer vos dépenses quotidiennes en dons à destination des associations.

NRGYBox

Mêlant intelligence artificielle (IA) et internet des objets (IoT), la solution de NRGYBox régule l’éclairage public en fonction des usages locaux et des besoins. Cette dernière s’appuie notamment sur le machine learning afin d’analyser les habitudes des citoyens, permettant ainsi des économies d’énergie majeures.

Spriiks

Spriiks est l’alternative engagée aux banques d’images traditionnelles, proposant chaque semaine de nouvelles séries de photos. La startup souhaite lutter contre les stéréotypes en diversifiant les représentations, tout en s’assurant de la juste rémunération des auteurs. Spriiks fait partie de la promotion de lauréates 2021 du programme French Tech Tremplin Incubation à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine.

We Go GreenR

We Go GreenR porte haut et fort les valeurs d’un tourisme durable. La plateforme permet la mise en relation ainsi que la réservation d’hébergements et d’activités écoresponsables. L’équipe accompagne également ces acteurs afin de faciliter et perfectionner leur transition vers un modèle plus pérenne et sain.

Les candidats de l’écosystème bordelais

Plusieurs entreprises membres de notre écosystème bordelais sont également en lice. Les voici :

Handiroad

Handiroad propose une application à destination des personnes à mobilité réduite. Soutenue par la communauté, l’application leur permet d’établir des itinéraires sécurisés et adaptés, tout en offrant la possibilité d’identifier des potentiels obstacles à la bonne traversée du parcours.

In&Vertebrates

Via son projet In&Vertebrates, In&Sight souhaite valoriser les connaissances acquises via le partage de l’ensemble des expériences réalisées, et plus particulièrement, de celles qui ont échoué. L’objectif étant de limiter le recours à des consommables et éviter la multiplication d’expérimentations similaires.

Wanted Community

Comptant plus d’un million de membres, Wanted Community est la première communauté d’entraide et de solidarité sur Facebook France. Le Wanted Café, café-restaurant solidaire situé à Bordeaux et bientôt à Paris, vise également à renforcer la cohésion sociale locale.

À vos votes, on compte sur vous ! 

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !

Nos derniers articles