Marketing relationnel : D-AIM fusionne avec Splio

marketing

D-AIM, présente à Bordeaux depuis le rachat d’App’s Miles, franchit un nouveau cap. La société française a annoncé en fin d’année dernière sa fusion avec Splio. Le groupe ainsi formé dépasse les 250 salariés.

Neuf bureaux en Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Chine. Plus de 250 collaborateurs. Un portefeuilles clients de plus de 500 marques, des PME aux grands groupes. Une levée de fonds de 10 millions d’euros pour conforter l’opération et donner de l’élan. La fusion annoncée fin 2021 entre D-AIM et Splio donne naissance à un groupe d’envergure dans le marketing relationnel.

D-AIM a un pied à Bordeaux depuis le rachat d’App’s Miles, fondée par Laurent Sebag et François Le Tanneur, début 2021. La société s’est spécialisée dans un marketing nourri à la donnée pour gagner en pertinence, avec une appétence pour l’automatisation de tâches à faible valeur ajoutée grâce au traitement de ces données par des algorithmes. La finalité : autoriser les professionnels à se concentrer sur la stratégie de marque et la création de contenus à valeur ajoutée, et laisser la machine « l’automatisation des tâches que l’humain ne peut plus prendre en charge lorsque l’on veut s’adresser de façon individuée à des centaines de milliers voire des millions de consommateur ».

Automatiser pour personnaliser

D-AIM a progressivement pivoté en tant qu’éditeur de logiciel. La fusion avec Splio, plateforme marketing de fidélisation client, se fait sous le patronage de l’« individuation marketing », terme défini comme le mantra du groupe nouvellement constitué. 

« Une vision commune sur l’importance croissante de la data et de l’intelligence artificielle comme élément incontournable du marketing, a en effet conduit les deux CEO à ne faire qu’un en fusionnant leurs deux entreprises. De cette fusion nait une nouvelle plateforme SaaS qui couvre toute la chaîne de valeur du marketing relationnel : de la structuration des données à l’activation marketing en passant par la connaissance client augmentée et bien sûr les moteurs d’individuation marketing boostés par l’intelligence artificielle », précise le nouvel ensemble. Stéphane Amarsy prend la présidence du board du nouveau groupe pendant que Mireille Messine en devient la CEO. 

« Le marketing client est arrivé à saturation, les marques investissent toujours plus pour moins de retour sur investissement chaque année. Il faut revenir à l’essentiel, laisser les marketeurs se concentrer sur le client et leur cœur de métier, tandis que l’intelligence artificielle se charge des tâches répétitives et identifie les meilleures opportunités », affirme Mireille Messine. 

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !