Kazoart remporte le prix coup de cœur de French Tech Rise !

French Tech Rise
Mathilde Le Roy, CEO de Kazoart, lors de la remise des prix avec Cédric O, Secrétaire d’Etat en charge de la Transition numérique, et Clara Chappaz, directrice de la Mission nationale French Tech

Cinq startups de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine ont participé mardi 6 décembre à l’événement national French Tech Rise. Cog Engines, Hortusbox, Kazoart, Lynxter et Meditect avaient été sélectionnées pour rencontrer les plus grands fonds d’investissement en capital-risque. Et Kazoart a remporté le trophée « coup de cœur » lors de l’événement !

La Mission nationale French Tech a lancé en septembre dernier « French Tech Rise », un nouveau dispositif d’accès au financement pour les startups, en partenariat avec Bpifrance. Son objectif : permettre à 82 startups de toutes les régions de rencontrer les plus grands fonds d’investissements en capital-risque lors d’un événement le 6 décembre 2021 à Paris. Chaque Capitale French Tech devait sélectionner 5 startups en recherche de financements pour French Tech Rise. Pour Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine, nos cinq représentants retenus par le jury étaient Cog Engines, Hortusbox, Kazoart, Lynxter et Meditect.

>> Découvrir les profils des 5 lauréats néo-aquitains de French Tech Rise

Ces cinq startups étaient présentes hier soir à Paris pour l’événement national French Tech Rise. Plus d’une centaine de représentants de fonds d’investissement avaient répondu à l’appel. Toutes et tous ont été accueillis par Cédric O, Secrétaire d’Etat en charge de la Transition numérique, et Clara Chappaz, nouvelle directrice de la Mission nationale French Tech. L’objectif de l’évènement était double : mettre en avant la vitalité des entrepreneurs et des entrepreneuses de toutes les régions de France, et faire en sorte que le financement soit plus également réparti dans tout le territoire.

Prix coup de coeur pour Kazoart

Cédric O a remis des trophées aux quatre start-up les plus prometteuses sélectionnées par les investisseurs présents et les trois partenaires de l’évènement : Bpifrance, France Digitale et France Invest. Et c’est Kazoart qui a remporté le trophée coup de cœur !

La startup bordelaise est une place de marché qui permet de découvrir de nouveaux artistes contemporains et d’acheter en ligne des œuvres d’art originales. La startup s’adresse autant aux particuliers amateurs d’art qu’aux entreprises, qui peuvent opter pour le leasing pour ces dernières. Elle fédère une communauté de plus de 1.500 artistes sélectionnés par des experts professionnels et indépendants. Créée en 2015 par Mathilde Le Roy, Kazoart revendique désormais la place de leader français dans la vente d’œuvres d’artistes en direct entre artistes et amateurs d’art.

Les résultats complets de French Tech Rise

Le prix « Marie Curie » a été remis à Livmed’s, spécialisée dans la livraison de médicaments (issue de la French Tech Nice Côte d’Azur Région Sud).

L’application développée par Livmed’s propose la livraison de médicaments pour les particuliers, pharmacies et centre hospitaliers tous les jours, à tout heure.

∙ Le prix « Gustave Eiffel » a été remis à Earthwake, spécialisée dans le recyclage (issue de la French Tech Nice Côte d’Azur Région Sud).

Le prix « Louis Pasteur » a été remis à Joe, spécialisée dans le paiement fractionné (issue de la French Tech Lille).

« French Tech Rise, c’est la Coupe de France des start-up ! Les écosystèmes territoriaux regorgent de talents et d’idées, je l’ai constaté à chacun de mes déplacements sur le terrain. Aujourd’hui, elles passent parfois sous le radar des grands fonds d’investissements nationaux. C’est pour cette raison qu’il apparaissait important de permettre une rencontre entre des pépites régionales et une centaine d’investisseurs nationaux, pour créer davantage de connexions entre eux et montrer que les futurs géants technologiques de rang mondial se trouvent aussi en région ! Félicitations aux quatre startups lauréates qui innovent et créent de l’emploi dans tout le territoire. Votre action est au cœur de la relance économique de notre pays et elle préfigure la France de 2030 », a déclaré Cédric O lors de l’événement.

Bravo à Kazoart mais aussi à Cog Engines, Hortusbox, Lynxter et Meditect qui ont fièrement défendu les couleurs de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine !